• Presse

Désiré De Lille paraît régulièrement dans la presse. Vous trouverez toujours ces coupures de presse ici. Dès qu’elles sortent de presse !

 

Magazine municipal CittA by Gault&Millaut

Chaque année, Anvers connaît une période de fête débridée à l’occasion de la Foire annuelle d’Anvers à la Pentecôte. Parmi les fidèles exploitants d’un stand figure depuis des décennies le vendeur de Lacquemants, gaufres, beignets et croustillons Désiré De Lille. Il exploite aussi un site fixe (salon de thé et comptoir takeout) dans le centre-ville d’Anvers. Marc Stoffels, le patron, est le petit-fils de Désiré Smidts, qui a créé le premier Lacquemant à Lille. Marc en a fait à juste titre une ‘délicatesse anversoise’, qui remporte aussi un franc succès sur les kermesses wallonnes.

 

CittA magazine by Gault & Milliau
Artikel Désiré De Lille Sinksenfoor

Travailler à la Foire d’Anvers, Gazet van Antwerpen

[…] Le nom Désiré De Lille est archiconnu à Anvers. La famille de forains, réputée pour ses baraques de beignets et autres gourmandises, exploite aussi un salon de thé à Anvers. La vie de forain ne s’apprend pas nécessairement au berceau et la collaboratrice Tamara en est la preuve vivante. Elle a pris goût à cette vie en débutant dans le salon de thé. Aujourd’hui, elle fait les foires et kermesses. […] « Nous ne nous considérons pas comme des concurrents ; nous sommes une seule grande famille. Si nous pouvons nous aider mutuellement, nous n’hésitons pas une seconde ».